Le suicide du Venezuela

On n’entend plus trop Alain Soral, Jean-Luc Mélenchon et d’autres thuriféraires du régime communiste vénézuélien depuis quelques temps, c’est bizarre vous ne trouvez pas (les vidéos ci-dessous datent de 2013) ? Peut-être cela vient-il du fait que le Venezuela est en train de disparaître de l’humanité, plongeant tous ses habitants ou presque sous le seuil de pauvreté, alors qu’il jouissait de richesses (et notamment de ressources naturelles comme le pétrole, la plus convoitée) comme peu d’autres pays. Peut-être aussi que cela vient du fait que Chavez, feu leur héros, avait suivi la politique qui avait leur préférence, et dont on peut constater maintenant de la folie qu’elle représente.

L’auteur Joel Hirst (1) vient de faire un compte-rendu sur son blog de ce suicide du Venezuela qu’il a constaté en se rendant sur place. La réalité qu’il dépeint est terrible : les médecins qui opèrent sans anesthésie ni antibiotiques, à la lumière de leur téléphone portable parce qu’il n’y a pas assez d’électricité ; les supermarchés vides ; le troc à base de pomme de terre qui a remplacé le commerce à base d’argent ; l’absence d’eau courante, et les programmes télévisés qui apprennent au bon peuple à se laver avec une tasse d’eau ; le réseau téléphonique est désormais hors service, et Internet vit ses derniers jours là-bas, etc.

Ce sont là les fruits du socialisme, qui est l’idéologie qui domine en France et porte donc les mêmes fruits. Dans notre pays en voix de venezuéalisation, les entrepreneurs se suicident en masse (2 agriculteurs par jour, on ne sait combien de petits patrons), une minorité de privilégiés avec l’emploi à vie et la retraite garantie (les fonctionnaires) vivent du dur labeur d’une majorité (petits patrons, indépendants et salariés du privé), tout en leur imposant toujours plus de règlementations débiles et contre-productives. Le tout pour imposer au pays tout entier leur agenda politique stérile, visant à nier l’ordre naturel (qu’on pense au mariage homosexuel), à toujours plus de racisme au nom de l’antiracisme (qu’on pense à la promotion de l’islamisation de la France), et à toujours plus d’inégalité au nom de l’égalité (qu’on pense à la discrimination positive).

Bref, notre pays deviendra le Venezuela d’ici peu, tant que le socialisme sera la direction qu’il empruntera, de gré ou de force.

——

(1) https://joelhirst.wordpress.com/2016/04/23/the-suicide-of-venezuela/

Poster un commentaire

Classé dans Internet

Laisser un commentaire