Témoignage d’un ex-soralien

SoralBonjour,

je suis un ex-Soralien nord-africain de nationalité algérienne et de confession chrétienne.

J’ai connu Soral par l’affaire de la quenelle de Dieudonné en début 2014, après j’ai commencé à suivre Alain Soral, et au départ j’ai vu en lui une certaine virilité et honnêteté intellectuelle dans les premières vidéos que j’ai vues, je trouvais qu’il savait comment parler au jeunes (j’avais 16 quand j’ai commencé à le suivre) et c’est peut-être la cause de sa réussite. Je le rejoignais sur beaucoup de points mais je gardais quand-même un esprit-critique (contrairement à la majorité de ceux qui le suivent).

Au fur et à mesure à force de voir ses vidéos et de le connaître j’ai commencé à voir ses contradictions comme par exemple quand il critique la laïcité en France mais qu’il se dit pro-Assad parce qu’il est laïc justement, ou bien qu’il se dise catholique, patriote et marxiste (ce n’est pas très compatible si on approfondit), qu’il fasse l’apologie de Marx, Robespierre et de George Marchais et se dise pour une France traditionnelle et une « droite des valeurs », qu’il dénonce la sexualisation de la société moderne et qu’il fasse l’apologie de la drague et de la « baise » etc., etc., etc.

Au passage j’ai vu une vidéo de Jean Robin sur youtube celle de « Soral se fait clasher c’est du lourd« , en tant que Soralien je me suis énervé et j’ai dit : « C’est qui ce sale sioniste ?! » Avec du recul et quand j’ai commencé à voir les vidéos d’Enquête & Débat j’ai réalisé à quel point j’étais nul sur coup-là et j’ai fait mon mea culpa depuis.

Au sujet de l’Islam, Soral m’a réconcilié avec, c’est un peu « but » à force de systématiquement montrer les sionistes du doigt, moi qui étais avant un athée anarchiste hyper-anti-islam et anti-religion en général, je devenais islamophile car j’ai suivi la logique de Soral de « c’est le sionisme l’ennemi à abattre », mais petit-à-petit j’ai remis les pieds sur terre et je suis revenu à mon combat anti-islam mais je ne rejette pas tous les malheurs du monde sur l’Islam, notamment comme riposte laïque que j’ai suivi un peu avant.

Les musulmans qui suivent Soral sont les plus gouroutisés car il ne fait que jouer sur leur fibre antisioniste/antisémite. J’ai une fois sur Facebook -quand Soral était encore ami avec moi- osé critiqué l’Islam en disant que l’Islam n’était pas mieux que le sionisme, il m’a traité de crétin et m’avait répondu : « Tais-toi et apprends », sans compter m’être fait traité de pro-israëlien, de tapin des sionistes par ses idolâtres et j’ai vu à ce moment-là que Soral avait l’âme d’un dictateur et qu’il était contre le débat et la liberté d’expression…

Au sujet de son obsession des juifs, il dit que la France est sous la dictature du CRIF, que la critique d’Israël est interdite dans les grands médias ce qui est faux, Zemmour dans son livre le suicide français critique vivement le CRIF et d’autres pro-palestiniens et pro-islam passent souvent dans les médias aussi.

Avec l’affaire Binti, j’ai été beaucoup déçu de son libertinage mais surtout par son attitude envers les gens qui se sont posé des questions à son sujet, il a insulté tout le monde et même ceux qui le suivaient n’en revenaient pas. Bref pour conclure, aujourd’hui je me suis dissocié de Soral même s’il dit la vérité sur beaucoup de points, mais sur les points cruciaux il est comme le système français : il est marxiste, pro-islam et judéomane et contribue à faire fuir les juifs en Israël, et j’ai appris finalement que l’idolâtrie était malsaine et qu’il faut être honnête et factuel et penser par sois-même pour chercher la vérité.

8 Commentaires

Classé dans Ex-soraliens

8 réponses à “Témoignage d’un ex-soralien

  1. Soral a sans doute dit des vérités surtout sur BHL (qu’il n’est pas le seul à dire d’ailleurs) mais aussi beaucoup de conneries. Il faut bien se dire que c’est un mec, juste un mec et pas la vérité universelle. Une partie de ce qu’il nous pond est inspiré d’autres. Il faut arrêter de le prendre pour le messie (ni lui, ni un autre) et garder son esprit critique. C’est ça la véritable intelligence.
    Mais voilà, j’ai l’impression qu’un nombre important de personne en mal d’identité, s’identifie à ce gars qui je dois l’admettre, est plutôt bon orateur.

    Je vais prendre l’exemple de mon meilleur ami, un homme que je connais depuis plus de 20 ans et qui a toujours eu un esprit critique, ouvert, une façon très particulière de voir les choses, indépendant d’esprit, ce qui le rendait différent des autres. Depuis quelques années, il a voué un culte à Dieudonné et Soral, je ne le reconnais plus, j’ai presque l’impression qu’il est rentré dans une espèce de secte. Bref, celui qui était mon meilleur ami ne pense plus par lui même, a bien changé, il n’est plus celui que j’ai aimé 😦
    C’est comme si à 38 ans, il avait besoin de retrouver ses marques d’ado en suivant à nouveau un mouvement alternatif. C’est cool à 15/20 ans, mais à bientôt 40 ?….

    Voilà tout ça pour dire qu’il ne faut pas prendre tout ce que dit un homme pour vérité universelle. L’histoire nous a mainte fois montré ce que ça pouvait donner.

  2. Ab

    Soral n’est pas parfait, et dit beaucoup de conneries.
    Mais l’affaire Binti est montée de toutes pièces. ça crève les yeux.

  3. Ab

    Auteur de ce mini-article de Soral, si tu me lis, j’aimerais me mettre en contact avec toi, pour discuter en privé. Je partage certaines des idées que tu as couché sur le papier, mais pas toutes.

  4. Lydia Messali

    Je n’ai pas pu résister à l’envie de commenter. Comment peux-tu écrire de telles conneries ? Tu étais soralien ? Whatever that means… Je ne comprends rien à rien à ton histoire et à ton témoignage. Tu suivais ses vidéos et maintenant tu le dénonces ? Tu le trahis ? Il ne te connaît même pas, tu ne vas rien lui apporter, tu ne vas rien apporter au monde avec ton minable blog. Je ne comprends pas tes intentions, es-tu si solitaire ? n’as-tu pas d’amis ? Tu ne sors pas trainer dans les rues sales de ton village ? Va prendre une douche froide d’abord. Comme dirait Dieudo : c’est quoi ton projet là ? Quel est l’intérêt de te donner tant de mal pour ça ?
    Je ne suis ni Soral (bon orateur), ni Dieudo (très drôle) dans leurs « combats » que je trouve inutiles.
    nta kbayli ji3ane, wejhek zit zitoune m3emer blacné, w fomek hentit et anti-islam et au même temps choqué que Soral soit libertin ? Un avis sur tout juste pour ouvrir sa gueule.

  5. H.R.

    Alain Soral dit des choses parfois vraies, sur BHL notamment, mais ça il n’a pas été le premier à le dire. Mais il dit énormément d’absurdités, surtout en ce qui concerne son obsession des juifs et de leur soi-disant domination sur la France.
    Le souci, c’est qu’un certain public fragile psychologiquement et en manque de repères et de modèles est prêt à le suivre. Dans les banlieues, enfin certaines d’entre elles, on ne peut nier que l’antisémitisme prospère ou tout du moins est un sujet sensible. C’est un terreau fertile pour lui. Il faut lui reconnaître un certain charisme et un talent d’orateur, ce qui lui permet de toucher sa cible.

    Il n’en reste pas moins que le bonhomme a l’air sacrément mal dans sa peau et névrosé. J’ai visionné plusieurs de ses interventions sur YouTube : à chaque fois c’est un déferlement de haine gratuite. Tout le monde en prend pour son grade : présentateurs TV & journalistes, humoristes, chanteurs, écrivains, acteurs… même sa sœur y a droit. Et à chaque fois, des insultes en vrac. Je me rappelle de ce qu’il dit sur Madonna, c’est à vomir.

    Ce genre d’individus devrait être interné en psychiatrie.

Laisser un commentaire

