Contre-vidéo de Soral – décembre 2013

Cela faisait longtemps, mais un lecteur m’a envoyé tous les éléments de cette contre-vidéo, je me suis donc exécuté, et voici le résultat. Alain Soral a été interviewé par BFM TV, il a décidé de diffuser l’intégralité de cette interview sur son site. Il n’aurait peut-être pas dû… Encore pas mal de balivernes au crédit d’Alain Soral, le meilleur d’entre nous.

Publicités

11 Commentaires

Classé dans Contre-vidéos du mois

11 réponses à “Contre-vidéo de Soral – décembre 2013

  1. zertb

    Il y a aucun politique sur cette planète qui peut dire totalement la vérité , il y a toujours des discours partisans , toujours de la manipulation , toujours un moyen de détourner les faits pour servir des idées et une idéologie .

    Alain Soral comme tout les politiques font cela , le problème est quel sorte de « politicien » est alain soral pour donner les références intellectuelles de son idéologie?

    Un mec plus honnête a mes yeux je vois aucun politique actuelle moi qui incite les gens a se cultiver comme alain soral incite le faire!

    Certes il donne des références qu’il estime juste et cela est normal mais il donne en même temps tout les outils pour démonter pièces par pièces ses idées, il suffit de répondre sur le fond même de ses références , alors qu’il donne tout ce qu’il faut pour le répondre on préfère sommairement crié a l’antisémitisme, homophobie etc… sans démonter réellement ce qu’il dit!
    C’est ce qu’il lui procure une aura de martyr très dangereuse et eric naulleau lui a compris cela , le problème c’est qu’il est banni partout.

    Et la c’est le drame, sur son canapé flashy, ce type reste assis et déblatère tout ce qu’il souhaite sans qu’on lui réponde sur le fond alors les gens boivent cul sec ce qu’il dit ……

    La vérité? surement que les soraliens savent qu’ils peut dire des bêtises au même titre que je sais que tout intellectuel peut dire des bêtises , ça le rend infréquentable ? inexcusable? incohérent? non .

    Non le plus dangereux c’est de savoir que malgré s’il dit des bêtises les gens l’écouteront quand même parce que on ne l’a jamais vraiment répondu sur ce qu’il disait et l’ont a exclu cela donne une apparence de géneur du système, un anti-système et puis finalement le seul anti-système cohérent.

    Après tout s’accélère ! on écoute ce qu’il dit il dit anti-sionisme on ne remet pas en question on boit et en plus il donne des livres on boit car en ces temps de crise le gout de la subversion et de l’anti-système n’a jamais été aussi fort.

    Le seul moyen montrer les contradictions de quelqu’un ce n’est pas de faire des contre vidéos , c’est de débattre avec et le pousser a bout , le mettre dans ses derniers retranchements , le gout universel du débat.

    Soral est mauvais , antisémite ou même homophobe prouvez le avec un débat avec lui , sinon il sera définitivement intouchable sur le plan des idées parce que a trop attendre surtout en ces temps de crise , les gens perde vite confiance en tout médias, politique etc…

    Voila c’est un message long mais voilà il faut le dire .

  2. Bruno

    Superbe prestations d’un digne représentant du génie français.

  3. Saïco

    La vidéo diffusée n’est en pas en entier, il en manque une bonne vingtaine de minutes.

  4. Homme Libre

    « Il n’aurait peut-être pas dû… Encore pas mal de balivernes …  » : avez vous de quoi argumenter et nous démontrer votre point de vue, ou êtes vous comme beaucoup un adepte de « j’aime » ou « j’aime pas » qui n’intéresse personne ? Si vous vous sentez incapable de nous faire par de votre « Pourquoi », vous ne devriez certainement pas y consacrer un article à moins de voir revenir sur vous votre « Il n’aurait peut-être pas dû ».

  5. LouisXIV

    « Contre vidéo » La contre vidéo en question fait 30 minutes environ, la tienne fait que 3 minutes, il est facile d’isoler deux trois phrases et de les balancer hors contextes pour influencer les gens..
    (Version intégrale de la contre vidéo non censurée : http://www.youtube.com/watch?v=zXDMnMDpdCY)

    Cordialement.

  6. sarloss

    contre vidéo,lol…pas grand chose à dire à part qu’il faut avoir le niveau face à Soral et là le niveau d’investigation est trés faible et je suis gentil,au passage Fréderic Tadeï n’est pas soumis et donne la parole à tout le monde donc l’exemple est bidon,la preuve ce ne sont que des passages de ce soir ou jamais que l’on voit et à part peut être 1 invitation par an chez Tadei,Soral n’est invité nul part et depuis longtemps.

  7. Et si on s'envoyait des vérités à la figure ?

    +1 zertb, le plus gros problème de la question Soral, c’est le manque de contradicteur. Naulleau s’y est essayé, et même si le résultat n’est pas à la hauteur des espérances des anti-Soral, c’est une bonne chose qu’il l’ait fait.

    Je suis loin de partager toutes les thèses de Soral… mais que de malhonnêteté intellectuelle dans ce montage vidéo qui s’efforce de souligner des incohérences qui n’en sont pas.

    Pour faire court, et avec des notes :
    1 – Zemmour dirait « je pense que l’Arabie Saoudite ne survivra pas cette décennie », serait-ce de l’islamophobie ? Non, et c’est normal puisqu’il ne s’agit que de supposition de futur bouleversement géopolitique. L’auteur de la vidéo connaît-il bien la définition d’antisémitisme ? (0/2)
    2 – Là aussi, quelle incompatibilité entre _exclure le « juif du quotidien » des accusations d’instrumentalisation du racisme et de la souffrance, et _lui reprocher de ne pas assez faire la critique de ses élites (qui elles sont pointées du doigt) ? (0/2)
    3 – Sympa le petit montage montrant qu’il est invité chaque année mais qui oublie de préciser que c’est toujours sur le même plateau télé. Taddei fut le seul à inviter Soral depuis plus de 7-8 ans, comme il fut le seul à accueillir Dieudonné, Ramadan, et bien d’autres qui ne sont invités NULLE PART ailleurs (sans référence à l’émission). Cela dit ça a valu à Taddei, qui mérite des acclamations pour son respect du principe de liberté d’expression, d’être attaqué et de subir des pressions publiques à répétition ces dernières années. Et ça a fonctionné. Il tente encore d’être intègre par moments, mais voyez ce que ça donne : Nabe récemment. (0.5/2, pour CSOJ)
    4 – Chirac, une des dernières personnalités politiques plutôt pro-palestiniennes en France. Son élection remonte à presque 20 ans… J’aurais préféré un argument d’actualité, malheureusement ça me parait difficile à produire. (0.5/2)
    5 – L’argument le plus malhonnête du lot. Soral sous entend des représailles professionnelles, sociales, etc. Quelque chose qui vient « d’en haut » (travail menacé par la hiérarchie, procès, critiques publiques, etc.), pas « d’en bas » (agressions physiques par M. Toutlemonde). (0/2)

    Total : 1/10.
    Bonus déontologie (sachant que cette vidéo est produite par un « média d’information ») : 0.

    Pas glorieux…

  8. Et si on s'envoyait des vérités à la figure ?

    Il faut un mois pour se faire valider un commentaire ici ? 🙂

  9. guyzo

    En preambule , je ne suis pas soralien , par contre , je vois qu’ un petit pantin et psodo intellectuel , pardon pour la trivialité, veut se faire une place sur la toile, en se servant de soral , mais bon , pourquoi pas?
    Cinq phrases sur une Video d’une demi-heure , tu nous prends pour des jambons mec .

  10. BoulichMan

    Ok bah sérieux ta vidéo est pourri xD Enfin ok ce qu’il dit est pas EXACTMENT vrai, mais bon tu chipotes enfin sérieux on s’en bat les couilles quoi… C’est l’un des seul vrai opposant du systeme qui lui est vriament dangereux alors c’est pas toi et ton melon qui vont venir faire chier…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s