Alain Soral, petit idéologue et grand épicier

« Il fait beaucoup parler de lui ces temps-ci. Mais si les idées et le parcours d’Alain Soral ont été largement disséqués, il n’en va pas de même de sa façon de mener ses affaires. Le fondateur et président d’Égalité et Réconciliation est pourtant à la tête de Culture pour Tous, entreprise lucrative chapeautant quatre sites de vente en ligne. Derrière la politique : l’épicerie. » Lire la suite

Publicités

13 Commentaires

Classé dans Alain Soral fait-il partie du système ?

13 réponses à “Alain Soral, petit idéologue et grand épicier

  1. renardeau

    Un blogeur sur rue89 à en partie repris l’article du site article 11.

    je fais un copie de deux commentaires d’un soralien :
    par Antibobo17 :

    « Hahaha, cet article m’a presque autant fait rire que les commentaires de BOBO qui viennent l’embellir.
    Alors alors, voyons ça. Soral est donc ce qu’on peut appeler « patron indépendant » en charge de 4 commerces lui permettant d’amasser 640.400€ brut/an, pour une marge net de 51.440€.
    DONC, on sort les calculatrices messieurs :
    (51440 Euros/ 4 Entreprises)/12 mois = 1071.666 Euros par mois et par entreprise.
    MINCE alors ! ! Un chef d’entreprise qui se paye au SMIC et qui en plus, se permet de faire vivre quelques dizaines de personnes grâce à son business. Quelle infamie ! Quel scandale ! J’aimerai savoir ce qu’il en est de ce grand journal redresseur de tort… combien gagnez-vous pour raconter toutes vos logorrhées, et ce, en trahissant la quasi intégralité du « code de déontologie du journalisme » ? ? Oseriez-vous nous communiquer tout ça svp ?

    Votre torchon est tout juste bon a exciter la boboïtude des demeurés qui étalent ici leur totale soumission idéologique et leur absence intégrale de culture. Merci à vous pour ce grand moment de détente. »
    « La prochaine fois, si vous voulez vraiment avoir l’air transgressif… dites nous plutôt combien gagne le fils Fabius.
    Allez, au r’voir hein !
    (quenelle) »
    ————–

    Mes réponses à se Soralien :

    vous n’etes pas crédible et vous cherchez comme votre gourou sorael à noyer le poisson :
    Qu’il y ai 4 ou 10 sociétés ça change rien au fait que Soral possède 80% des parts de la société « Culture pour tous » qui chapote toutes les autres, donc pourquoi diviser le résultat net après impots par 4 ? inutile d« essayer d’ embrouiller les gens…les faits sont là !
    51440 euros divisé par 12 (mois de l’année) ce qui fait environ 4200 euros net pour le gourou Sorael par mois + ses droits d’auteur sur les ventes de ses livres pour 2012 + son salaire de directeur de collection de sa maison d’édition Kontrekuture.

    Vous etes un Soralien c’est évidant…
    Ne pouvant pas répondre sur le fond, car il est difficile de nier une évidence, donc ne pouvant répondre ils bottent en touche…toujours cette mauvaise fois qui est très caractéristique chez de nombreux Soraliens ou sympathisants/menbres d’E&R…impossible d’admettre qu’ils puissent etre parfois manipulés par Soral, les soraliens sont reconnaissables à leurs mauvaises foi flagrante, leurs propos réducteurs, et leurs accusations farfelus envers leurs contradicteurs.

  2. renardeau

    J’ai pas encore lu les commentaires sur le site article11, c’est toujours drole de voir les soraliens fanboys venir défendre leur gourou.

  3. renardeau

    Voici une copie de deux commentaires sur le site E&R article : « justice d’exception pour les éditions kontre kulture » :

    Le 14 novembre à 11:04 par néant
    Justice d’exception pour les éditions Kontre Kulture !
    Tu donnes au moins 50% de ton salaire, j’espère !?

    #588290Le 14 novembre à 13:19 par Sam Izdat
    Justice d’exception pour les éditions Kontre Kulture !
    @ néant : « Tu donnes au moins 50% de ton salaire, j’espère !? »
    Si je le pouvais, bien sûr ! mdr Après tout, c’est pour une bonne cause 😉

  4. renardeau

    Petit témoignage très intéressant d’un certain Alex, que j’avais lu sur le blog : danslapeaudalainsoral.wordpress.com (blog malheureusement fermer par son auteur début juil 2013 après un an).
    J’ai beaucoup regretter après sa fermeture de ne pas avoir copier certains témoignages d’anciens d’E&R et d’autres personnes.
    Par hazard je viens de retrouver le témoignage d’Alex sur le blog : jerusalemdesterresfroides.blogspot.fr (article du 25 fév 2013).

    Le voici pour vous avec l’introduction de l’auteur du blog :

    Un certain « Renardeau » a eu la bonne idée d’aller vérifier les titres de propriété sur les bases de données de l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI). On y apprend ainsi que Kontre-Kulture et Instinct de Survie sont enregistrés au nom d’Alain Bonnet. Également, il y a un « ZZSoral » qui raconte en anecdote comment la commercialisation d’E&R a commencé. Je vous le cite ici :

    Petite anecdote : Un adhérent motivé d’ER (Alex) a décidé un jour de monter la boutique ER, au départ, Soral s’en foutait complétement, c’était genre « ouais, ouais faites ce que vous voulez » … Donc, Alex lance le projet, en se disant, ER est une association, nous avons besoin d’argent pour les tracts, les affiches, etc … Une belle initiative. Il s’avère qu’en fait, sur 2 semaines – 1 mois, on s’est rendu compte que la boutique rapportait pas mal d’argent ( + ou – 2000 euros par mois, et c’était que de le début). Tout d’un coup, Soral s’y intéresse et que fait-il ? Comme il ne peut pas accéder à l’argent, car appartenant à une association, il décide de monter une autre boutique à son nom « KK » sous un prétexte complétement frauduleux. Certains camarades, dont moi, faisons remarquer l’arnaque, y compris à Soral, qui ballait nos inquiétudes d’un revers de la main. Finalement, après avoir viré les éléments intelligents, il liquide la boutique ER (vous pouvez vérifier sur le site) et lance sa propre boutique. Bilan : Le pognon qui allait à l’association, va directement dans la poche de Soral.

  5. renardeau

    Voilà le lien pour voir l’échange de mails entre Sorael et Noémie la femme de Dieudonné :
    http://jssnews.com/2013/11/26/soral-montagne-dieudonne/

    Avec le business de la quenelle il y a visiblement beaucoup d’argent en jeux !

  6. renardeau

    ça c’est une belle quenelle pour les soraliens :

    Difficile de comprendre pourquoi Alain Soral cache qu’il à des origines juives, toute personne doit etre fier de ses ancetres de ses origines, Soral va peut etre faire une sorte de coming out sur ses origines dans sa vidéo du mois de janvier ?

    ça fatigue de tromper sa femme avec des minettes de 21 ans. Sa femme Maylis 150 fois cocue depuis 1994, il avait pourtant dit chez Ardisson ou Dumas qu’il avait écrit « sociologie du dragueur » pour prouver à Maylis Bourdenx qu’il arretait la drague (car griller après ce livre, selon ses dires)…

    Nous connaissons la suite, ses frasques et adultères à répétition visibles sur les blogs et forums du net.
    La famille Bourdenx n’aurait jamais du laisser se fumiste rentrer dans la famille et déshonorer sa femme Maylis Bourdenx.
    Peut etre (?) que ça ferait plaisir à la famille de sa femme qu’il reconnaisse publiquement ses origines juives, Alain Soral leurs doit bien ça.

  7. renardeau

    Petite vidéo que j’ai trouvé sur le net parlant du business de Soral :
    http://www.youtube.com/watch?v=fbxx7sKm7K8

  8. Jean Aymard

    Putain, je me croyais seul, tous mes potes sont devenus Soraëliens et de surcroit intelligents grâce au broadcasting. Il est en effet plus simple de regarder un dégueulit d’ignominie pseudo-intellectuel que d’ouvrir un livre d’Annie Le Brun par exemple (sans prosélytisme aucun, sam est venu comme ça). La seule chose de de bien dans tout ce marasme idiocratique, c’est qu’on peut désormais compter le nombre d’abrutis Francophones dans ce monde. Ils sont des millions…
    J’attends la horde de fidèles me sauter dessus.

    • j.

      Bravo !! Sam mis à part, Annie Le Brun est de toute évidence le plus puissant antidote à ce genre de dérives. J’ai aussi perdu un ami, après qu’il soit devenu Soraëlien, et j’ai tenté tant de fois de le convaincre d’ouvrir « Du trop de réalité » ou n’importe quel autre livre de l’auteure.. Ça l’aurait sauvé, comme ça m’a moi-même sauvé la vie.

  9. Emile

    ho ben tu vas attendre longtemp , si tu penses que ceux qui adherent a e&r ou bien trouvent des reponces dans les explications de Soral sont des abrutis c est ton droit , pour ce qui est des millions d abruti on connais dejas qui ils sont ils votent ump ps et melanchon ^^ je suis sur que tu doit en faire parti…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s