Qu’est ce qui se passe dans la tête de Soral ? Pourquoi un tel virage ?

Bonjour,

Il est amusant de voir à quel point Soral a pu critiquer Melanchon pour avoir retourné sa veste entre les présidentielles et aujourd’hui (il appelle à voter Hollande mais se considère aujourd’hui membre de l’opposition) alors que lui même a fait exactement la même chose sur le fond avec Marine le Pen. Lorsque l’on s’intéresse à Alain Soral, on s’aperçoit avec un peu de recul, qu’il y a énormément de contradictions dans son discours (Manipulation, absence de talent cachée par une bonne rhétorique ou maladie plus profonde, la question est ouverte).

L’autoproclamé “maître du Logos” a pu séduire avec des discours et des réflexions qui peuvent sortir des chantiers battus du conformisme (cf ses premiers entretiens du mois de 20 min sur le féminisme ou la mise en évidence de certaines lobbys dont le lobby juif, qu’il est difficile de nier), mais force est de constater qu’il tient aujourd’hui un discours anti-juif très virulent, uniquement centré sur ce thème (plus de lutte des classes, plus de sociologie du désir, etc..). Toutes les questions économiques, politiques, sociales sont inévitablement ramenées à la question des juifs dans le monde (on nage en pleine paranoïa notamment avec la question d’une présumée mafia juive qui serait la mafia des mafias dans le monde ; il s’appuie que sur une seule et unique affaire ce qui est très malhonnête) et il ne prend même plus la peine de dissocier le peuple juif et leurs élites (Citation de Soral dans l’entretien de novembre 2012 : “le peuple du mensonge”).
Qu’est ce qui se passe dans la tête de Soral ? Pourquoi un tel virage ?

J’appelle tous les soraliens à se poser des questions et à prendre du recul. Soral est en train de vous amener vers quelque chose de très moche idéologiquement. Je m’excuse auprès de Jean Robin (dont je ne partage pas les idées) de poster ce message ici, mais sur le site “égalité et réconciliation” il aurait été censuré et je sais que beaucoup de soraliens viennent ici défendre leur “président”. Je tiens à préciser que ma démarche est sincère et honnête. Je suis pour le débat donc n’hésitez pas.

Cordialement,

José

Publicités

11 Commentaires

Classé dans Ex-soraliens, Son obsession des juifs

11 réponses à “Qu’est ce qui se passe dans la tête de Soral ? Pourquoi un tel virage ?

  1. Christian

    Consacré un site entièrement à une personne que l’on assimile à un clown est très révélateur du combat mené par son ou ses auteurs (du site). Pour être poli, je dirais qu’on ne peut faire mieux en matière d’obsession et de clownerie.

  2. Christian

    Ça sent le désert de Gobi sur ce site. On dirait une farce. En attendant la chute, bien cordialement.

  3. MESLET

    Avant de fare de la philo politique à é balles, apprenez à écrire Mélenchon…tartuffe va…

  4. lilian

    Quand on ne peut plus parler librement dans son propre pays ou quand on a les juifs au cul, c’est normal de l’ouvrir un peu agressivement …
    Je pense que tu es suffisamment intelligent pour comprendre cela.

    • patatoïde

      Vous êtes en train de justifier les propos antisémites de Soral par le fait qu’il « a les juifs au cul », je vous cite. Mais à votre avis, avait-il les « juifs au cul » avant de l’ouvrir ? Ou bien est-ce que ses propos anti-sémites ont été à l’origine des « juifs au cul » ? Je pense que vous êtes suffisamment intelligent pour répondre à cette question.

  5. dédé

    Vous voyez, il n’ y a en réalité aucun dialogue possible avec les soraëliens, ils sont tous prêts à tuer père et mère pour leur gourou. Et puis ils aiment qu’il leur parle des juifs, ça les fait bander.

  6. meslet

    sur le désert de Gobi, il y un minimum de vie: là c’est la surface de Jupiter, pas âme qui vive, juste la mort….. Ptdr….

  7. patatoïde

    C’est courageux de votre part d’essayer d’ouvrir les yeux aux adeptes. On peut comprendre que son côté intellectuel rebelle puisse hypnotiser les foules en manque de leader. Vu les commentaires précédents, les adeptes ne manient pas aussi bien la langue que leur maître. Ceci explique sans doute qu’ils continuent à le suivre quoi qu’il fasse: ils en ont besoin comme d’une béquille.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s